Descriptions des séries de fonds

Série A - Fonds sans frais d’acquisition avec des placements minimaux peu élevés (normalement 500 $ par fonds). Ces fonds versent des frais de gestion à RBC GMA, qui en verse une partie au courtier à titre de commission de suivi.

Série F –Offerte aux investisseurs détenant un compte à honoraires auprès de leur courtier de plein exercice. Plutôt que de payer des frais de souscription, les investisseurs paient les services et les conseils de leurs courtiers sur une base régulière. Ces fonds versent des frais de gestion à RBC GMA.

Série Conseillers - Offerte aux investisseurs essentiellement par l’entremise des courtiers de plein exercice. Ces fonds versent des frais de gestion à RBC GMA, qui en verse une partie au courtier à titre de commission de suivi. Les investisseurs ont le choix entre les frais d’acquisition initiaux, les frais d’acquisition réduits ou les frais de résiliation.

Série D - Fonds sans frais d’acquisition ou de résiliation offerts aux investisseurs autonomes par l’intermédiaire de RBC Placements en Direct, Services de placement PH&N ou d’autres courtiers exécutants. Comme les investisseurs autonomes choisissent de gérer eux-mêmes leurs placements, les frais relatifs aux conseils de placement sont exclus des frais de gestion. Les frais liés aux parts de cette série sont moins élevés que ceux d’autres séries et couvrent la gestion des placements et le service. Ces fonds versent des frais de gestion à RBC GMA, qui en verse une partie au courtier à titre de commission de suivi.

Série T – Fonds sans frais d'acquisition ou de résiliation conçus pour les investisseurs qui veulent tirer un revenu régulier et fiscalement avantageux de leurs placements non enregistrés. Les parts de la série T visent à procurer des distributions mensuelles stables. Ces fonds versent des frais de gestion à RBC GMA, qui en verse une partie au courtier à titre de commission de suivi.

Série H et I – La série H et la série I sont plafonnées ; les nouveaux investisseurs ne peuvent plus acheter de parts de ces séries.

Veuillez consulter votre conseiller et lire le prospectus ou l'Aperçu du fonds avant d'investir. Les placements en fonds communs peuvent entraîner des commissions, des frais de suivi et des frais et dépenses de gestion. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et les rendements antérieurs ne se répètent pas nécessairement.